Les incorruptibles écoles Penmarc’h

Dépouillement du vote dans les écoles

Vote des enfants de l’école Auguste Dupouy

Les incorruptibles » est une association qui a pour but d’encourager les enfants à la lecture des bénévoles sélectionnent des livres que les structures comme les écoles ou bibliothèques acquièrent elle peut permettre de faire venir des auteurs et aussi proposer des animations.

La bibliothèque de l’Amicale Laïque a acheté des séries de livres ou d’albums correspondant aux classes primaires chaque série contient 5 ouvrages qui  sont à la disposition des enseignants dans l’école.

A la fin de l’année les enfants sont invités à voter pour le livre de leur choix

Le vote a été maintenu malgré la situation particulière cette année.

Bien préparé par les enseignants il a eu lieu dans les locaux de l’école les bénévoles de la bibliothèque en assuraient le déroulement les lecteurs étaient motivés ils ont reçu pour leur participation un diplôme de lecteur .

L’opération sera renouvelée l’an prochain dans des conditions différentes