Le Télégramme du 10 juin 2021

« L’illettrisme, il faut en parler » : conférence à Penmarc’h, le 17 juin

Yves Roussin, président de l’amicale Laïque et Yvonne Delemotte bénévole de l’amicale.

Dans le cadre d’un nouveau plan élaboré par les régions, l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) interviendra, à Penmarc’h, le jeudi 17 juin. Son président, Christian Janin donnera une conférence intitulée « L’illettrisme, il faut en parler », qui donnera certaines clés pour permettre d’aider les personnes à redevenir autonomes. Il abordera également diverses questions : à qui confier ce travail ? À des professionnels, des bénévoles ? Où trouver les compétences et comment assurer les formations ?

Projection du film « Illettré » le 16 juin

Cette conférence sera précédée, la veille, par la projection au cinéma Eckmühl, du film « Illettré » avec Annie Cordy et Kévin Azaïs qui incarne Léo, un illettré qui se blesse au travail car il ne peut pas avoir accès aux consignes écrites.

Ces deux journées sont organisées par l’Amicale laïque de Penmarc’h, soutenue par les amicales laïques du Pays bigouden.

Pratique

Mercredi 16 juin, à 18 h, projection, au cinéma Eckmühl, du film « Illettré ». Jeudi 17 juin, à 18 h, conférence à la salle Cap Caval.