Le Télégramme du 31 mai 2022 : A Penmarc’h, le boulodrome inauguré

Le Télégramme du 31 mai 2022

A Penmarc’h, le boulodrome inauguré.

Élus, représentants d’associations et finalistes du concours, lors de l’inauguration du boulodrome. –

Le Télégramme du 31 mai 2022.

Très attendu par les boulistes, le nouveau terrain de pétanque de Penmarc’h, situé au stade Jos-Péron, a été inauguré samedi. Cette structure se compose de dix pistes, sur une surface de 600 m. Elle peut accueillir jusqu’à 20 équipes.

Guy Guégan, responsable de la section pétanque de l’Amicale laïque, a rappelé que le club avait été créé il y a quatre ans et comptait 43 adhérents. « C’est un club de loisir, tous les publics sont accueillis. Notre projet est de mettre en place de l’initiation scolaire », a-t-il indiqué.

À l’occasion de l’inauguration, un tournoi de pétanque a été organisé et a réuni 28 joueurs, dont six féminines. Le concours principal a été remporté par Xavier Romieux et Étienne Le Goz, devant Franck Deluce et Jean-Pierre Labesse. La consolante a vu la victoire de Georges Banide et Jean-Pierre Bejin, devant Christèle Ballet et Pascal Failly. Leurs coupes leur ont été remises par la maire Gwenola Le Troadec.