Rando

La section « Rando » de l’association « UPAL » a été créée en 2001 et se retrouve les lundis et les mercredis.

Aujourd’hui l’activité randonnée compte 67 adhérents agés de 54 à 84 ans.

Ces adhérents se répartissent en 2 groupes, librement choisis, « LOCAREC » pour les courtes et moyennes distances et « LES ETOCS » pour les moyennes et longues distances avec des déplacements plus longs dans le Pays bigouden et le Finistère.

Plusieurs circuits différents sont proposés : circuit d’1h, circuit de 2h (8 à 10km), circuit bons marcheurs (12 à 14 km).

Responsables Section : Joëlle CASANOVA et Denis RICART

Lieu et Rassemblement :
Parking de Carrefour
210 Hent Menez Groes
29760 Penmarc’h

Horaires :

• Lundi et mercredi pour le groupe LOCAREC à 14 h
  • Lundi et jeudi pour le groupe LES ETOCS 14 h ou 13 h 30 en cas de long déplacement

Nous contacter :

• Joëlle CASANOVA – Tél : 02 98 58 52 05 – Mobile : 06 60 44 68 19 – Mail : jc-2000@hotmail.fr
  • Denis RICART – Tél : 02 98 58 51 77 – Mobile : 06 25 40 23 76 – Mail : denis.ricart7@orange.fr

Tarifs : 25 €

L’adhésion à la rando inclut une adhésion à l’association UPAL .

Nos projets :

• Nous programmons des journées « pique nique » pour des randonnées longues distances, par exemple « pointe du Raz (10km) pointe du Van (10km) avec pique nique sur la plage de la Baie des trépassés.
  • Outre les traditionnels bûche de Noël, galette des rois et repas de fin d’année que nous offrons, nous organisons, à charge des adhérents, le repas traditionnel « Cochon grillé »  et des journées gastronomiques et culturelles, exemple en 2015 Lorient Port Saint-Louis et musée de la Compagnie des indes.
  • Enfin nous organisons chaque année un séjour,  généralement de 3 jours, à charge des adhérents, permettant randonnée, découverte et convivialité.  En mai 2015, 23 marcheurs ont passé un séjour fort agréable sur l’ile de Groix.
  • Le calendrier des randonnées est fixé en concertation avec les adhérents chaque trimestre.
  • 9 mars prochain « cochon grillé », 30 mars prochain repas au lycée Chaptal à Quimper puis visite des thermes romains de Tréméoc
    Les 10, 11 et 12 mai séjour à Carantec en baie de Morlaix ( 30 participants).