Ouest France du 18 mars 2023 – Des parents de Pont-L’Abbé s’inquiètent d’un projet de « réorganisation » des écoles

Ouest France du 18 mars 2023 :

Des parents de Pont l’Abbé s’inquiètent d’un projet de « réorganisation » des écoles

​Des parents des écoles maternelles publiques de Pont-l’Abbé (Finistère) sont inquiets. Dans un communiqué du samedi 18 mars 2023, ils évoquent un projet de fermeture d’établissement dans la commune qui pourrait être effectif dès la rentrée 2023.

Un projet de fermeture d’établissement avec réorganisation des effectifs serait en réflexion à Pont-l’Abbé. Il pourrait être effectif dès la rentrée 2023, ce qui inquiète plusieurs parents d’élèves.  -Ouest France du 18 mars 2023

Des parents des écoles maternelles publiques de Pont-l’Abbé (Finistère) s’inquiètent, dans un communiqué du samedi 18 mars 2023, d’un projet de fermeture d’établissement dans la commune qui pourrait être effectif dès la rentrée 2023.

Kerarthur, Lambour ou Merville ?

L’annonce aurait été faite par le maire de la commune, à l’issue d’une réunion le 28 février 2023. Depuis, ni précision ni nouvelles de la municipalité en réponse à leurs courriels et messages se désolent les parents, qui sont membres des conseils d’école ou d’associations de parents d’élèves.

« L’avenir de Kerarthur, Lambour et Merville est en jeu, expliquent ils. Ainsi que celui de nos enfants et du personnel. Nous sommes en total désaccord avec ce que le maire nomme une réorganisation et ce sans aucune concertation. »

« Aucune décision n’est prise à ce jour »

En lien ou pas avec ce projet, l’opération « portes ouvertes » des écoles qui était prévue samedi 25 mars 2023 est« reportée ».

Le maire de Pont-l’Abbé, Stéphane Le Doaré, trouve prématuré de communiquer sur le sujet. « Nous étudions tous les scénarios avec les équipes. Aucune décision n’est prise à ce jour », assure l’élu.

Ouest-France du 18 mars 2023