Lire et faire lire

de-la-lecture-au-programme-des-tap

« Un programme intergénérationnel de soutien au plaisir de lire »

Des bénévoles transmettent à de jeunes enfants le plaisir de lire au travers de lectures oralisées à la manière de grand-parents lisant des histoires à leurs petits enfants.

A Penmarc’h, cette action « Lis-moi des histoires » a lieu en partenariat avec la ville dans le cadre des TAP, les Temps d’Activité Péri-scolaires.

Des groupes de huit enfants viennent à la bibliothèque avec le minibus de la commune et sont pris en charge par des bénévoles pour des activités ludiques autour de la lecture.

Les bénévoles adhérents de « lire et Faire Lire » bénéficient de formations sur la connaissance de la littérature jeunesse,  les techniques de lecture à haute voix, la gestion de groupes d’enfants, la psychologie des jeunes enfants……. »

Responsable Section : Yves Roussin

Horaires :