Les écoles et la Bibliothèque de l’Amicale Laïque de Penmarc’h

LIRE ET FAIRE LIRE

C’est reparti pour cette année scolaire !

Forts du succès rencontré l’année dernière, les bénévoles de Lire et Faire Lire interviennent à nouveau depuis le mois d’octobre dans la classe de Grande Section de maternelle de l’école Auguste Dupouy.

Chaque jeudi, les élèves de la classe attendent avec impatience ce rendez-vous avec les sympathiques bénévoles qui racontent de si belles histoires.

Rappelons que ces interventions s’inscrivent dans le cadre du dispositif « Lire et Faire Lire » initié notamment par l’auteur Alexandre Jardin, pour la transmission aux enfants du plaisir de la lecture.

Outre leur motivation pleine et entière, nos bénévoles bénéficient de formations sur la connaissance de la littérature jeunesse, les techniques de lecture à haute voix ou encore la gestion de groupe d’enfants.

Les classes des écoles Auguste Dupouy et Thomas Donnard à la Bibliothèque

C’est devenu un rendez-vous incontournable depuis l’année dernière : Chaque semaine, mardi et jeudi de la semaine, la Bibliothèque reçoit tour à tour les classes des écoles Auguste Dupouy et Thomas Donnard.

De la Grande Section au CM2, les élèves se rendent à la bibliothèque où ils choisissent chacun un livre parmi les nombreux ouvrages (romans, BD, documentaires) proposés.

Une bibliothèque dans la commune, c’est bien,

La faire connaitre au plus grand nombre et spécialement aux jeunes, c’est mieux !

Depuis l’année dernière, c’est chose faite.

La bibliothèque reçoit en effet chaque semaine les classes des écoles publiques de Penmarc’h.

Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de faire découvrir la bibliothèque aux enfants de la commune et de les encourager à y venir en famille.

C’est donc devenu un rendez-vous incontournable depuis l’année dernière :

Chaque mardi et jeudi de la semaine, et grâce au bus municipal, les classes des écoles Auguste Dupouy et Thomas Donnard viennent à tour de rôle avec leur enseignant à la Bibliothèque.

De la Grande Section au CM2, les élèves peuvent y choisir chacun un livre parmi les nombreux ouvrages (romans, BD, documentaires) proposés.

Ce moment de convivialité et de partage dans un endroit autre que l’école est une expérience riche et positive pour tous !