75 personnes à la projection du film du défilé Penmarc’h entre terre et mer 2016

« Samedi 12 novembre, 75 personnes ont assisté à la projection du film du défilé Penmarc’h entre terre et mer 2016. »

C’est devant un parterre de soixante-quinze personnes qu’a été présenté le film réalisé à l’occasion du défilé « Penmarc’h, entre terre et mer » par David Cossec.

img_7158616

Un montage de plus d’une heure réparti en 3 actes. Si le premier acte, « la pose des coiffes » a surtout vocation à servir de support pour « former » à la pose des coiffes, le retour en image sur le défilé puis sur la fête du soir a permis aux participants à cette soirée de témoigner de leur attachement à cette manifestation populaire. La fierté de défiler, la fierté d’être Penmarch’ais se lit sur les images et les touristes ne boudent pas leur plaisir : la décontraction et la bonne humeur sont visiblement contagieuses.

defile-telethon

Si la soirée a permis de reverser 155 euros au Téléthon, ce rendez-vous a également été l’occasion pour les membres de l’association de remercier les petites mains d’Eckmühl Couture dont certaines avaient pris place dans la salle de la maison pour tous. Compte tenu des délais contraints «  nous n’avions pas pu apporter notre touche à l’édition 2016 mais en 2017 nous souhaitons faire évoluer le défilé, retravailler peut-être la place des costumes 1900 dans le défilé, mais aussi appeler les habitants des différents quartiers à relever le défi « un quartier, un char ». 3 chars pour 2017 ce serait déjà bien ». Des murmures dans la salle : dans l’énumération Saint-Pierre avait été oublié… Mais aussi Poulguen …

img_7159617

Sur la méthode  à employer pour parvenir à cet objectif, des réunions de quartier pourraient être organisées très prochainement mais si déjà des personnes souhaitent montrer leur intérêt pour le projet, elles peuvent contacter Pascal Marchadour ( 06 89 20 78 27) ou Valérie Villarbu  ( 06 48 87 71 56). L’association recherche également un metteur en scène !