Assemblée Générale UPAL 2017

Lors de l’assemblée générale de notre association le président Michel Dupont a rappelé les actions de l’UPAL pour cette saison 2016 – 2017 :

1. – Fête de l’UPAL 2016
2. – Participation au défilé ‘Penmarc’h Entre Terre et Mer.’
3. – Organisation d’un pique-nique convivial au terrain de camping municipal.
4. – Participation au Téléthon
5. – Nettoyage du local
6. – Bain du 31 décembre, plage du Steir
7. – Les initiatives de la commission Culture Laïcité avec plusieurs exposés-débats

• – Les structures d’aide alimentaire
    – Cléricaux contre anti-cléricaux en Basse-Bretagne de 1880 à 1905
    – Les questions liées à l’illettrisme
    – La Franc-Maçonnerie
    – Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale

Ensuite la parole été donnée à tous les responsables des activités au sein de l’association.

Puis après les différents votes de l’AG réglementaires, il a été proposé plusieurs projets pour la prochaine saison 2017 – 2018 :

1. Fête du samedi 22 septembre à Kérity.
2. Participation au forum des associations le 2 septembre.
3. Pique-nique le 16 septembre.
4. Rétrospective des colonies de vacances de l’Amicale Laïque de Kérity : samedi 23 septembre 15H salle Cap Caval.
5. Les structures professionnelles de la pêche avec Camille Gouzien Vendredi 6 octobre 18H MPT.
6. Des religions et des hommes Alain Le Bars vendredi 15 septembre 18H UPAL.
7. Le droit de mourir dans la dignité. Conférence débat avec la Déléguée Départementale de l’ADMD vendredi 17 novembre 18H MPT.
8. Les TAP sont reconduites pour un an.
9. Bain du 1er de l’an.
10. L’activité informatique sera réduite d’une séance, sous sa forme actuelle. Mais pourrait-être remplacée par une séance à thème.