8 enfants de CE1 CE2 de l’école Auguste Dupouy à la bibliothèque

Depuis le début du mois de novembre, dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Péri scolaires), 8 enfants de CE1 CE2 de l’école Auguste Dupouy viennent chaque jeudi à la bibliothèque de 15H15 à 16H15 et cela jusqu’aux vacances de Noël.

img_1606

D’autres enfants de Grande section et de Cours Préparatoire des deux écoles publiques seront concernés également après les vacances de février.

Les lecteurs et lectrice de « Lire et Faire Lire » leur lisent des histoires. Cette séance de lecture n’est ni de l’apprentissage, ni du soutien scolaire, ces bénévoles ne sont pas des enseignants. C’est un simple moment de plaisir de lectures partagé et intergénérationnel.

Par la découverte de la richesse des mots, des textes et illustrations, les bénévoles favorisent l’imaginaire chez les enfants qui s’approprient aussi la littérature jeunesse.

S’il est bien connu que quel que soit leur intérêt pour la lecture, tous les enfants aiment les histoires, il n’en reste pas moins vrai qu’un enfant qui aura goûté au plaisir des histoires lues aura d’autant plus envie de se mettre à les lire tout seul.