Ouest France du 2 juin 2022 – Penmarc’h : le boulodrome très attendu a été inauguré

Ouest-France du 2 juin 2022 :

Penmarc’h : le boulodrome très attendu a été inauguré

Premier tournoi officiel, samedi, pour inaugurer le nouveau boulodrome. | OUEST-FRANCE 020622

La maire, Gwenola Le Troadec, a inauguré le nouveau terrain de pétanque. « J’avais des demandes incessantes. Maintenant, c’est fait et j’en suis ravie », a-t-elle dit.

Très attendu par les boulistes, le nouveau terrain, près du stade Jos-Péron, se compose de dix pistes, sur une surface de 600 m2 et peut accueillir jusqu’à 20 équipes.

Guy Guégan, responsable de la section pétanque de l’Amicale laïque, a rappelé que le club avait été créé il y a quatre ans et comptait 43 adhérents. « C’est un club de loisir, tous les publics sont accueillis. Notre projet est de mettre en place de l’initiation scolaire », a-t-il indiqué. Le boulodrome sera ouvert à tous, tout au long de l’année.

À l’occasion de l’inauguration, un tournoi de pétanque a été organisé et a réuni 28 joueurs, dont six féminines.

Le concours principal a été remporté par Xavier Romieux et Étienne Le Goz, devant Franck Deluce et Jean-Pierre Labesse. La consolante a vu la victoire de Georges Banide et Jean-Pierre Bejin, devant Christelle Ballet et Pascal Failly.