Ouest France du 13 octobre 2021

Les cours de breton ont repris dans la commune

Ève Le Faucheur a donné le premier cours de breton à une dizaine de personnes.

Après plusieurs années d’interruption, des cours de breton vont reprendre à Penmarc’h. En partenariat avec la municipalité, l’amicale laïque organise ces cours pour adultes débutants. Ils ont lieu le mercredi de 15 h 30 à 17 h, au siège de l’amicale, 89 place Jules-Ferry, à Saint Guénolé.

L’association Mervent, qui officie sur le Finistère, assurera les cours avec une professionnelle. « On donne des cours de loisirs pour un public qui a envie de se familiariser avec la langue bretonne. À Penmarc’h, on commence avec des débutants en espérant créer un niveau 2 l’an prochain », indique Yannig Menguy, le directeur de Mervent. Denis Stephan, adjoint et en charge de la langue bretonne dans la commune, était présent. « Il y a deux salariés de la mairie ici qui vont prendre des cours sur leur temps de travail et c’est une bonne nouvelle », se réjouit-il.

Le coût annuel sera au maximum de 188 €, s’il y a 10 inscrits et moins s’il y a 11 ou 12 inscrits (nombre maximum). Les personnes déjà adhérentes à l’amicale déduiront le montant de leur adhésion 17 €) de ce montant. Il reste encore des places.

Inscriptions : au 06 70 40 79 30