Le Télégramme du 8 février 2022

Les effectifs sont réunis pour le maintien d’une classe menacée à l’école Auguste Dupouy

Gilles Bernard, adjoint aux affaires scolaires –  Le Télégramme 08/02/2022

Le spectre d’une fermeture de poste à l’école Auguste-Dupouy de Penmarc’h s’éloigne.
Gilles Bernard, adjoint aux affaires scolaires est même très optimiste sur le dénouement de cette annonce de l’éducation nationale jugée prématurée.
La tension qui s’était créée n’avait, selon lui « aucune raison d’être si les bons effectifs avaient été pris en compte ».

Une dynamique solide
Alors que de nouvelles inscriptions sont enregistrées, les élus souhaitent rassurer les parents, l’amicale et ceux qui se sont montrés solidaires de l’école et de l’équipe enseignante.
« Toute cette dynamique est solide et présente de nombreux projets, culturels, scientifiques, sportifs, environnementaux qu’elle apporte dans la corbeille de l’équipe pédagogique.
Nous avons deux écoles publiques de qualité sur la commune, désormais, les inscriptions seront prises en mairie.
Notre objectif est d’inspirer l’esprit de l’école de quartier située au plus près du domicile des enfants.
Nous resterons très vigilants au côté des enseignants et des parents », commente Gilles Bernard