Le Télégramme du 5 oct 2020

Reprise de l’activité modélisme de l’Amicale laïque

L’encadrement et les jeunes inscrits de l’atelier de maquettisme de l’Amicale laïque.

L’Amicale Laïque a relancé, mercredi, son atelier modélisme. Gérard Le Gall est le responsable de l’activité avec quatre autres adultes bénévoles.

Actuellement, huit jeunes de 9 à 14 ans sont accueillis (cinq sont dans leur seconde année). Les encadrants souhaitent que les enfants trouvent du plaisir à travers des réalisations concrètes, en maîtrisant les techniques de base du modélisme et l’utilisation de nouvelles technologies comme l’imprimante 3 D utilisée pour la conception par ordinateur de petites pièces dont ils ont besoin. Les réalisations de cette saison, selon les initiatives des enfants : un hydroglisseur de baignoire, un pousseur, un catamaran, un porte-avions, tous radiocommandés. Le quatrième mercredi du mois, une initiation à la conduite de véhicules radiocommandés est proposée par les bénévoles.

Pratique

Pour les jeunes, atelier le mercredi de 14 h à 17 h (sauf vacances scolaires). Pour les adultes, atelier le samedi de 14 h à 18 h. Renseignements au 89, place Jules-Ferry à Saint-Guénolé ou sur amicale-laique-de-penmarch.bzh.