Le Télégramme du 18/09/2022 – L’heure de la rentrée a sonné au Club de Modélisme de l’Amicale Laïque de Penmarc’h

L’heure de la rentrée a sonné au Club de Modélisme

de l’Amicale Laïque de Penmarc’h

Le Télégramme du 18 septembre 2022

Les jeunes ont repris l’activité modélisme de la section de l’Amicale laïque. Le Télégramme 18/09/22

Pour la saison 2022-2023, une dizaine de jeunes ont repris l’activité modélisme mercredi de 14 h à 16 h 30. Parmi ceux qui ont renouvelé leur inscription, trois vont poursuivre leurs réalisations antérieures tandis que deux autres vont construire un caseyeur radiocommandé.

Quant aux débutants, après avoir réalisé un hydroglisseur de baignoire, ils fabriqueront un pousseur radiocommandé, ce qui leur permettra de découvrir toutes les facettes du modélisme.

Un réseau ferroviaire

« Cette saison, nous débutons la réalisation collective d’un réseau ferroviaire enfants/adultes à l’échelle (1/87ème). La structure est réalisée collectivement par les adultes, dont la reprise a eu lieu samedi dernier », explique un membre. Pour les décors (bâtiments et scènes de vie), jeunes et adultes auront un espace à exploiter. Une machine de découpe laser et une imprimante 3D permettent d’initier les jeunes et les adultes à la fabrication assistée par ordinateur.

Les séances sont placées sous l’égide de Gérard Le Gall. Contact 06 89 53 94 86 legall_gerard@orange.fr)