Le Télégramme du 17 février 2023 : La Bibliothèque de Penmarc’h tiendra une nouvelle permanence le vendredi de 18 h 30 à 20 h

Le Télégramme du 17 février 2023 :

La Bibliothèque de Penmarc’h tiendra une nouvelle

permanence le vendredi de 18 h 30 à 20 h.

La nouvelle configuration de l’espace rend l’accès à la bibliothèque accessible à tous. – Le Télégramme 17/02/23.

Pour répondre au nombre croissant d’utilisateurs, la bibliothèque de Penmarc’h a décidé d’élargir ses horaires et de proposer une nouvelle permanence le vendredi de 18 h 30 à 20 h.

Dans le cadre de son développement, la bibliothèque de Kérity à Penmarc’h élargit ses permanences. Actuellement, la structure accueille les lecteurs les mardi et samedi de 16 h 30 à 18 h, les mercredi et dimanche de 10 h 30 à 12 h. Compte tenu du nombre croissant d’utilisateurs et la volonté des bénévoles de rendre l’accès à des publics plus jeunes et en activité, un nouveau créneau horaire est ouvert le vendredi de 18 h 30 à 20 h, à partir de ce vendredi 17 février.

En ce début d’année, les bénévoles axent leurs orientations vers les jeunes enfants âgés de 2 à 5 ans au travers de l’entraide et de la solidarité.

Plus de 150 mangas

Une collection de plus de 150 mangas a été acquise en fin d’année dernière : Naruto, One piece, Fairy tail, Demon slayer, The Promised Neverland et aussi d’autres registres comme Star Wars, La Guerre des clans et les Royaumes de feux, la série des Mortelle Adèle.

Les bénévoles actualisent les rayonnages régulièrement selon les demandes des lecteurs.

Nouveauté, la bibliothèque ouvre ses rayons à Esther Duflo, prix Nobel 2019 d’économie qui a écrit une série de livres sur « La pauvreté expliquée aux enfants ».

La structure dispose d’un fonds littéraire important avec des romans, documentaires, livres jeunesse, bandes dessinées, ouvrages pour adultes et enfants en breton… Un espace est adapté aux plus jeunes. La structure est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pratique

Bibliothèque 159, rue des écoles à Kérity, tél. 02 98 10 50 77 Site internet : bibliotheque.amicale-laique-de-penmarch.bzh. Courriel : bibliupal@gmail.com.

Le Télégramme du 17 février 2023