Démarrage section informatique 2018 – 2019

Reprise de l’atelier informatique 2018-2019

Depuis plusieurs années, l’atelier informatique de l’Amicale Laïque de Penmarc’h fonctionne à la médiathèque. La rentrée a eu lieu jeudi 4 octobre 2018 à 18 h.

Catherine Maillard, la responsable, a d’abord présenté l’Amicale Laïque avec toutes ses activités, aux nouveaux adhérents puis les autres animateurs de l’atelier.

Ensuite elle a indiqué le programme de l’année aux stagiaires. Ils pourront se former aux différentes propositions de modules, de l’initiation au PC, à la création d’une carte de vœux ou d’anniversaire etc…

Comme l’année passée, plusieurs groupes ont été établis en fonction des intérêts marqués sur les fiches qui ont été remplies lors du forum des associations.

Pour chaque atelier, le nombre de participants est limité, autant que possible, à 12 personnes. Il a donc fallu dédoubler certains groupes.
Tous ces modules ont lieu le jeudi de 18 h à 19 h30 environ à la médiathèque de Penmarc’h 159, Rue des écoles.
Des animateurs seront présents, chaque jeudi, à partir du 18 octobre, de 17 h 30 à 18 h pour répondre à des questions particulières.

_________________________________________________________________

Deux modules supplémentaires, pour des personnes qui maîtrisent bien l’ordinateur, seront organisés. Les horaires seront donnés ultérieurement. Il s’agit de :
                  – 1. Le tableur
                  – 2. La sécurité informatique.

Contacts :
                        – Mail: upal.informatique@orange.fr