Article paru dans Ouest France du 23/09/2019

Penmarc’h 23 septembre 2019                                      L’Amicale Laïque cherche des assistants d’informatique.

La section informatique de l’Amicale laïque de la commune recherche d’urgence des assistants. En effet, nombreux sont les habitants qui ont besoin d’aide dans ce domaine, en particulier les retraités qui n’ont jamais eu l’occasion de se servir d’un ordinateur et qui doivent maintenant faire face aux demandes administratives, aux nouveaux modes de communication avec la famille et les amis, aux accès à divers types d’information et savoir surfer sur Internet.

Pour être bénévole, pas besoin d’être un as de l’informatique, juste de renseigner sur les manipulations courantes et d’aider à répondre aux exercices demandés.

Les ateliers ont lieu à la médiathèque, le jeudi de 17 h 30 à 19 h 30 (parfois jusqu’à 20 h).
Si l’appel à bénévoles fonctionne, l’Amicale laïque envisage de dédoubler les séances, car la demande est forte.
Contact : Catherine Maillard, responsable de la section informatique au 06 07 38 05 93.