Article du télégramme le 12/07/2019

Article paru dans le télégramme du 12/07/2019 sur notre assemblée générale.

Dans son rapport moral, le président a rappelé les activités de l’année écoulée et leur succès, ainsi que la création d’une section pétanque en septembre. Autre nouvelle activité : Les Joyeux Phot’Art, une initiation à la photo numérique, de 2 ou 3 h, lancée à la rentrée. Les activités sont suivies par 595 adultes et 92 enfants. Dès amélioration ont été apportées au local par les bénévoles qui ont repeint la montée d’escalier et poncé les marches.

Les responsables des treize activités ont ensuite présenté leur bilan. La section bridge s’est développée grâce à la création d’une école de formation. L’emménagement en septembre dans la grande salle de la MPT s’avère nécessaire compte tenu du nombre de participants. Chaque semaine la bibliothèque accueille une classe de l’école A. Dupouy pour des lectures et des prêts de livres. Il y a une forte demande pour l’informatique, une formation à Excel a été organisée et pourrait être renouvelée s’il y avait une demande.

La section Généalogie, prépare une expo pour la fête de l’Amicale sur le thème des tables décennales. Le dispositif Lire et Faire Lire, fort de 19 bénévoles, intervient pendant le temps scolaire dans une classe de maternelle et pendant le temps de garderie. Les activités physiques, nage, marche aquatique, rando, badminton remportent toujours un vif succès. Pyrabigoud et le Scrabble se portent bien mais seraient heureux d’attirer quelques hommes. L’amicale a consacré 2 300 € d’aide en direction des écoles et des familles et acheté pour 2 000 € de livres pour la bibliothèque.

Une équipe renouvelée a été élue au conseil d’administration et a procédé à l’élection de son bureau. Président, Yves Roussin ; vice-présidents, Alain Le Bars et Théo Lazard ; secrétaire, Danielle Papiau ; trésorier, Rémi Lecomte ; trésorières-adjointes, Monique Le Berre et Catherine Heintz.

Pratique
Contact : courriel : amicalelaiquepenmarch@gmail.com. Site : amicale-laique-de-penmarch.bzh.