Appel à l’aide de la section informatique de l’Amicale Laïque de Penmarc’h

Appel à l’aide de la section informatique

Parmi les adhérents de l’Amicale qui sont à l’aise avec leur ordinateur, la section informatique recherche d’urgence des assistants .             Appel:
En effet il y a une forte demande d’aide dans ce domaine, en particulier de retraités qui n’ont jamais eu l’occasion d’utiliser l’ordinateur et qui maintenant doivent faire face aux demandes administratives, aux nouveaux modes de communication avec la famille et les amis, à l’accès à divers types d’information. etc…

Les débuts lorsque l’on a passé l’âge d’aller à l’école sont difficiles et il faut une personne derrière sinon chaque ordinateur, du moins tous les 2 ou 3. Or nous ne sommes que 3 animatrices pour le moment.

Pour nous aider, il n’y a pas besoin d’être un as de l’informatique, juste de savoir expliquer les choses courantes et d’aider aux exercices demandés. Les ateliers ont lieu à la médiathèque le jeudi de 17h30 à 19h30-20 h, et si nous étions assez nombreux, on pourrait mieux faire face et même dédoubler les séances.

Nous serons présents au Forum des associations samedi où l’on pourra éventuellement discuter.

Merci d’avance de votre soutien,

Catherine Maillard
Responsable de la Section Informatique