Ouest-France du 21/12/2022 : Les marcheurs-randonneurs ont fêté leurs 20 ans

Ouest France du 21 décembre 2022

Les marcheurs-randonneurs ont fêté leurs 20 ans

Il y avait du monde, vendredi, à la Maison pour tous.

Le club de randonnée de l’amicale laïque fêtait ses vingt ans.

Le club des marcheurs et randonneurs de l’Amicale laïque a fêté ses 20 ans. Joëlle Casanova, une marcheuse pétillante, a raconté l’histoire du club qu’elle a contribué à créer. | OUEST-FRANCE

Devant une soixantaine de personnes, Joëlle Casanova, une des fondatrices du club, s’est félicitée du dynamisme des adhérents.

Depuis 20 ans, ils marchent, randonnent et explorent coins et recoins sur les chemins balisés du Pays bigouden. « Quand j’ai commencé, il n’y avait pas beaucoup d’indications, alors je faisais les circuits à vélo pour repérer les parcours », indique Joëlle. Certes, l’association a perdu des adhérents à cause de la crise sanitaire, mais aujourd’hui elle en compte 83.

Comme il y a 20 ans, des groupes de niveaux différents randonnent deux fois par semaine selon les possibilités physiques de chacun. Des circuits de 5 km, 10 et au-delà de 12 km sont proposés.

Aujourd’hui, c’est William Jean-Baptiste qui a pris les rênes du club. « On marche été comme hiver, qu’il pleuve ou qu’il vente. Rien de nous arrête ! » dit-il.

Renseignements et inscription auprès de William Jean-Baptiste : au 06 75 71 73 78.

Ouest-France du 21 décembre 2022