Le dispositif « LIRE ET FAIRE LIRE » lance un appel aux bénévoles

POUR DEVELOPPER SES ACTIONS EN DIRECTIONS DES ENFANTS ET DU LIVRE,
LE DISPOSIF LIRE ET FAIRE LIRE LANCE UN APPEL AUX BENEVOLES

Depuis quelques années, l’Amicale Laïque de Penmarc’h s’est engagée dans l’aventure “Lire et Faire Lire”, dispositif permettant à des seniors de transmettre aux enfants le plaisir de la lecture et du livre.

La lecture et le livre sont au cœur des pratiques culturelles. C’est pourquoi elles doivent être la priorité des priorités de nos préoccupations sur tous les temps de la vie de l’enfant : temps scolaire, temps périscolaire (garderie et temps du midi), temps extrascolaire (avec l’introduction de la culture du livre pendant le CLSH).
Afin de poursuivre et de développer la collaboration avec les deux écoles publiques de la commune, l’Amicale Laïque recherche des Bénévoles.

Pour pouvoir participer à cette activité, il suffit d’avoir plus de 50 ans, un peu de temps libre et surtout envie de transmettre le plaisir de la lecture aux enfants.

Précisons que le soutien et la formation des Bénévoles sont assurés par le biais du dispositif national “Lire et Faire Lire” (connaissance de la littérature de jeunesse, techniques de lecture à haute voix, gestion de groupes, psychologie des jeunes enfants).

Pour s’inscrire ou simplement obtenir des renseignements complémentaires, les personnes intéressées peuvent contacter Claudine Ellero au 06 77 75 43 48 – cl.ellero@orange.fr ou envoyer un courriel à amicalelaiquepenmarch@gmail.com