Initiation à l’informatique

L’amicale Laïque de Penmarc’h organise chaque année un atelier destiné à des personnes qui souhaitent s’initier à l’informatique. Cet atelier d’1h30 par semaine rend de précieux services.

Mais il arrive, que même en ayant suivi cet atelier, on puisse se trouver démuni face à un problème dont on n’arrive pas à trouver la solution. C’est pourquoi nous pensons tenter une expérience : Organiser une permanence au cours de laquelle n’importe quel Penmarchais pourrait venir chercher un conseil pour tenter de résoudre son problème. Pou, cela il nous faut trouver un ou plusieurs bénévoles acceptant de consacrer une heure par semaine (ou moins s’il y a plusieurs volontaires) à cette activité.

Il ne s’agit pas d’être calé en informatique, ni réparateur ou dépanneur. Il s’agit de maîtriser suffisamment le numérique pour répondre aux questions les plus fréquentes.

Cette permanence serait organisée à la Médiathèque (à côté de la bibliothèque) à des horaires à définir.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez    nous laisser vos coordonnées (nom, prénom, mail et portable) sur le mail de l’association : amicalelaiquepenmarch@gmail.com