TAP Bibliothèque

Rencontre des enfants lors des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) lors du premier trimestre 2016 à la bibliothèque.

lo

Article du Télégramme du 12 février 2016

« La Lecture n’est pas un pensum »

Pendant la troisième période des Tap, les enfants de GS et CP des deux écoles publiques sont allés, par groupes de huit, à la bibliothèque Upal pour l’activité « Lis moi des histoires ». des bénévoles de l’association « Lire et faire lire » ont transmis aux enfants leur plaisir de la lecture. Ils ont également fait découvrir aux enfants des ouvrages de la littérature jeunesse. L’association « Lire et faire lire » est présente dans toute la France est compte 13 000 bénévoles qui interviennent dans 5 000 structures éducatives.

de-la-lecture-au-programme-des-tap

Logo OF

Article Ouest-France

« De la lecture au programme des Tap »

Un atelier de lecture a été proposé par la bibliothèque UPAL, union des amicales laïques penmarc’haises, dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP). Les enfants sont allés à la bibliothèque où ils ont rencontré des bénévoles de l’association Lire et faire lire.
Pendant la troisième période des TAP, des enfants de grande section de maternelle et CP des deux écoles publiques de la commune sont allés, par groupes de huit, à la bibliothèque pour l’activité Lis-moi des histoires. Des bénévoles de l’association Lire et faire lire leur ont transmis le plaisir de lire au travers de lectures partagées et intergénérationnelles. Ils ont également fait découvrir aux enfants des ouvrages de la littérature jeunesse. L’association Lire et faire lire est présente dans toute la France et compte 13 000 bénévoles qui interviennent dans 5 000 structures éducatives.

de-la-lecture-au-programme-des-tap

Quelques photos de ces moments à la bibliothèque